Le massage des pieds au Bol Kansu


QUI SUIS JE ?

Issu d’une tradition culturelle et familiale de l’Ouest de l’Inde, je suis constitué d’un alliage de 5 métaux dont l’objectif est de réguler votre système nerveux et libérer votre énergie vitale dans tout votre corps.

En Inde, je suis très souvent utilisé par les enfants qui massent les pieds de leurs aînés pendant les transmissions orales « Vérités Eternelles des Védas » en assurant ainsi leur apprentissage.

Mon utilisation sur vos pieds permet de prendre soin de cette partie du corps souvent occultée et de vous ancrer davantage dans la vie.

COMMENT J’AGIS ?

Je suis constitué de 5 métaux :
cuivre (principalement) : Très conducteur, il favorise l’absorption de l’excès de chaleur produit par le corps, réduit la graisse (Meddha Dhathu) et la remplace par du muscle (Mensa Dhathu)
zinc: il agit au niveau des tissus musculaire en les stimulant
étain,
argent,
or

Dans le massage ayurvédique des pieds, je n’agis pas seul :
Je suis traditionnellement utilisé avec du GHEE (beurre clarifié) pour effectuer le massage de la plante des pieds (mains ou ventre) par des mouvements et pressions rythmés changeants.

Pour ne rien vous cacher, le GHEE est obtenu à partir de beurre ou de crème fraîche cuits à feu doux puis filtrés (ôté de son eau et caséine). Ses qualités sont nombreuses et l’utilisation religieuse ou dans la cuisine ayurvédique ne sont plus à démontrer.

MAIS QUELS SONT MES EFFETS ?

J’apaise votre agitation mentale en entraînant une grande sensation de calme et je favorise les pensées positives donc je rétablis votre sommeil, j’évacue votre stress, votre nervosité/angoisse, je vous aide à sortir de votre éventuelle dépression/ burn out, tristesse ou colère.
Je régule ou libère votre énergie vitale dans tout votre corps permettant ainsi de le détoxiquer donc vous rebooster en période de convalescence par exemple ou d’hyperactivité.
Je vous insuffle une Energie Vitale nouvelle qui stimulera votre épanouissement et vos capacités personnelles (concentration, mémorisation …)

COMMENT M’UTILISE-T-ON ?

Lors d’un massage doux de vos 2 pieds, vous serez allongé sur une table de massage, au calme et sans musique pour vous concentrer sur vous-même.
Eventuellement, vous aurez des compresses d’eau de rose sur vos yeux pour favoriser votre relaxation.

Le massage de 30 mn se déroule en deux temps:

Le protocole de Base « familial » :
pour l’harmonisation, relaxation, détente

Le Protocole « Energétique » :
pour votre rééquilibrage énergétique et relancer votre système d’autorégulation du corps (stimulation sur le pied des points réflexes des Chakras )

QUELQUES SONT MES CONTRE INDICATIONS ?

Comme pour tous massages ayurvédiques, ne pas le réaliser pendant les menstruations ou chez la femme enceinte, idem chez toutes personnes fiévreuses.

SIMPLE ET EFFICACE, JE VOUS APPORTE CALME, SERENITE ET BIEN-ETRE.
MON EFFET RELAXANT RAPIDE ET PROFOND PROCURE UNE DETENTE GENERALE SURPRENANTE ,

ALORS, ETES-VOUS PRET A ME DECOUVRIR ?

TarifsRéserver

 

RAPPEL IMPORTANT: NE JAMAIS ARRETER UN TRAITEMENT SANS AVIS MEDICAL