Qui suis-je ?

Mon parcours professionnel

Mon objectif ? Vous soulager !
Céline Godard

CELINE GODARD… à ses débuts !

Bonjour et bienvenue sur mon site,

Infirmière depuis 25 ans , j’ exerce en libérale depuis 17 ans en activité principale.
La lourdeur des traitements chez la personne âgée souffrante et les effets secondaires gênants ou nocifs de certains médicaments, les obligent très souvent à vivre avec leur(s) douleur(s) et toutes les conséquences en chaines sur leur quotidien (perte d’autonomie, dépression, chutes, anorexie…)

C’est dans ce contexte ,où je me sentais démunie, que j’ai recherché une technique naturelle et efficace pour les soulager, leur apporter un complément de santé.

Après avoir testé des séances sur moi même et convaincu de leurs effets, j’ai décidé de m’offrir le certificat de réflexologie en 2011/2012 dans une école  de la fédération française de réflexologie :

Fédération française de réflexologie

Fédération française de réflexologie à Toulouse

J’ai donc suivi 202h30 de cours théoriques et pratiques sur 15 mois + 178h de travail personnel hors cours, des contrôles continus en formation tout au long de l année et ponctué par un examen final.

Pour mon travail de fin d’étude, j’ai choisi « réflexologie et fin de vie » car j’ai découvert toute la sphère « bien être », détente, de confort et surtout de « lâcher-prise » qu’apporte la réflexologie et indispensable aux derniers moment de la vie. L’accompagnement réfléxologique de  « l’aidant  » est également favorable, lui accordant ainsi un moment de ressource très important.

J’ai également suivi des formations complémentaires notamment avec deux éminents réflexologues :  Madeleine Turgeon (Quebec) et Tony Porter (Royaume Uni) pour élargir mes pratiques.

Reflexologiemadeleineturgeon

Madeleine Turgeon (2014)

Tony Porter (2016)

Artreflex  

Puis, dans ma lutte contre les douleurs, je me suis formée à l HYPNOSE ANALGESIQUE  (niveau 1 et 2), que je peux éventuellement coupler à mes pratiques.

Orionsante  

De plus, toujours après avoir testé personnellement chaque méthode, c’est en 2015 que j’ai décidé de me former aux  SOINS ENERGETIQUES  dont les  Bars d’Access Consciousness®, en complément de la réflexologie, pour travailler encore plus en profondeur dans le psyché et libérer des schémas négatifs  où la réflexologie met plus de temps à accéder.

Découvrant mon  MAGNETISME , qui s’opposait à mon coté cartésien, j’ai suivi deux modules de formation en magnétisme et soins éthériques pour mieux comprendre l’invisible, l’utilisation magique de mes mains pour libérer, soulager..

Ifrace

Enfin, l’approche énergétique en réflexologie m’a également conduit vers la sphère bien- être, indispensable à notre épanouissement personnel et c’est ainsi que je me suis formée en 2019 aux       MASSAGES ENERGETIQUES.

Je vous invite donc à naviguer à votre gré sur mon site , restant à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.

« JE SUIS COMME TOUT LE MONDE , JE NE RESSEMBLE A PERSONNE  »    Paul Valéry

La Réflexologie Energétique est devenue une vraie passion, soulager, détendre et rebooster mes proches, mes amis, mes patients et qui sait… peut être vous ?

Réflexologiquement,

Céline